Immo

Investissement en SCPI de rendement

Les Français cherchent actuellement différents moyens d’investir ou de faire fructifier leur épargne. Si l’habitude est de placer les fonds sur un Livret réglementé ou dans une assurance vie, il est possible d’opter pour une solution plus rentable. Une SCPI de rendement est d’ailleurs la meilleure opportunité à cet effet.

Gratte-Ciel, Architecture, Ville, Paradis, New York

Caractéristique d’une SCPI de rendement

D’un point de vue général, une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est un organisme qui permet de placer son argent dans des parcs immobiliers de grande envergure. Plus précisément, les investisseurs achètent des parts et reçoivent des dividendes en fonction de leur participation d’origine.

Une SCPI est dite de rendement lorsque les actifs concernés sont des immeubles à usage professionnel ou commercial. Ce type de bien apporte des niveaux de loyers beaucoup plus conséquents que les habitations. Le but est de faire gagner un maximum de rendement aux détenteurs de parts qui sont aussi appelés associés. Pour plus d’informations, à ce sujet, voir ce site.

Les avantages de miser sur les SCPI de rendement

En premier lieu, c’est évidemment au niveau de la rentabilité que les SCPI de rendement sont les plus intéressantes. La moyenne depuis maintenant quelques années sur le marché national est de 5 % par an. C’est un taux plutôt alléchant par rapport à la performance d’autres produits.

En outre, l’investissement en SCPI de rendement est beaucoup plus accessible qu’un placement immobilier normal. Il faut dire que les parts peuvent s’acquérir pour à peine quelques centaines d’euros. De plus, il est question de posséder des morceaux d’entrepôts, de bureaux ou encore des hôtels. Question risque, il s’agit d’un marché assez sûr. Malgré le fait que le capital n’est pas garanti, les performances sont aujourd’hui toujours au rendez-vous. 

Bref, les SCPI de rendement sont alors un bon moyen de gagner de l’argent grâce au marché de l’immobilier tertiaire, mais de manière indirecte. Les retombées sont plutôt attractives dans un contexte où il faut investir tout en restant prudent.