Immo

L'immobilier dans la région du Sud Ouest

L’immobilier dans le Sud-Ouest connait des hauts et des bas avec un marché instable qui font le bonheur des uns et le malheur des autres. Face aux demandes et offres variées, on a pu constater que la majorité des demandes se situent dans les côtes Atlantique, ce qui impacte considérablement le marché dans les terres. Toutefois, il y a toujours des exceptions que ce soit au niveau des agences immobilières ou dans les villes qui se trouvent désormais plus accessibles que ce soit dans la vente ou dans la location. Tout de même, il faut comprendre que cette variation du marché dépend des saisons, particulièrement pour la vente, ce qui fait qu’on doit attendre le bon moment pour acheter ou pour vendre, ce qui n’est pas favorablement le cas pour les locations.

Zoom sur l’immobilier dans le Sud-Ouest

Même si on constate une certaine stabilité dans les côtes, certaines régions sont plus sollicitées que les autres comme Bordeaux, le Pays Basque, Arcachon, Ryan et La Rochelle. Particulièrement en Aquitaine, on a constaté une forte hausse de la vente allant jusqu’à 18 % ces derniers mois. De même pour Pyrénées-Atlantiques et Charente-Maritime où on a constaté une évolution du marché de 14%. En général, cette légère évolution n’est pas dans toutes les villes, particulièrement dans le Pays Basque où les demandes sont plus fortes que les offres, ce qui est assez difficile de trouver un bien respectant les budgets des acheteurs.

Comment faire face à la réalité du marché immobilière au Pays Basque ?

Plusieurs solutions s’offrent aux particuliers qui veulent acquérir ou vendre leurs biens au Pays Basque pour pouvoir bénéficier des avantages. Toutefois, cela nécessite plus de temps en faisant des recherches, d’où plus de temps et de disponibilité. Néanmoins, on peut confier ses projets à une agence immobiliere dans la région pour trouver des informations, faire de la vente avec bénéfice, ou acheter une maison répondant à ses besoins.