Immo

Connaissez-vous le statut LMNP ?

Vous avez un peu d’économies et vous voulez investir dans l’immobilier, choisissez de le faire sous un régime qui sera bénéfique pour vous. Vous avez déjà entendu parler du statut lmnp et vous ne savez pas vraiment de quoi il s’agit ? Nous nous chargeons de vous mettre au parfum de cette notion.

Rentabiliser efficacement vos investissements immobiliers

En effet, vous auriez dû entendre parler de ce statut vous êtes de prime abord, propriétaires d’un ou plusieurs logements meublés, ou encore que vous envisagiez investir dans les logements à louer meublés. Ensuite, ces différents biens vous devez les mettre effectivement en location à des particuliers. Si vous faites partie de cette tranche de personnes, vous connaissez donc surement ce statut qui est définit comme statut de loueur en meublé non professionnel puisque c’est le statut duquel vous relevez relevez fiscalement. Puis-qu’avec ce statut, vous bénéficierez de certains avantages fiscaux, tel qu’être imposé sur la moitié de vos gains par exemple. Grâce à ce statut, vous pourrez avoir une énorme source de gains tirés de vos immeubles en location. Vous êtes donc assuré d’un rendement de votre investissement en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. De plus vous pourrez confier la gestion de vos biens à des professionnels, et il n’y aura donc pour vous plus aucun souci de stress de gestion de vos biens. Mais pour que vous bénéficiez vraiment de ce statut, vous devez avoir les revenus de vos locations qui sont nettement inférieurs à 23 000 euros par an, ou qui représentent moins de la moitié de vos revenus généraux.

Si vous êtes à la recherche de revenus pour compléter les revenus dont vous disposez déjà, et surtout que vous souhaitez rentabiliser sur une longue durée, c’est le statut qui vous est le plus conseillé.