Immo

L’EHPAD Orpéa de Lille : une résidence médicalisée contemporaine

Vous êtes en région Hauts-de-France et souhaitez confier à une résidence médicalisée l’hébergement de votre parent âgé ? Établi à Lille, l’EHPAD Orpéa accueille les seniors partiellement ou totalement dépendants. Celui-ci est situé dans une nouvelle zone résidentielle.

Les particularités de la résidence

L’EHPAD Orpée à Lille a été aménagé dans un environnement agréable, tranquille et accueillant. Il bénéficie d’un emplacement privilégié : il est en effet implanté à 10 minutes du centre-ville de Lille, proche de toutes commodités, non loin des gares de TGV et d’Eurasanté. Afin de répondre aux besoins de ses résidents, et soucieux de leur bien-être, la résidence a conçu des espaces de détente conviviaux conjugués à des prestations de qualité. En effet, celle-ci dispose non seulement d’un espace kinésithérapie et ergothérapie, mais également d’un salon de coiffure, de salles d’activités, d’une tisanerie et d’un atelier pour l’épanouissement de ses résidents. L’EHPAD Orpéa de Lille est gérée par le groupe ORPEA depuis 1989.

Le groupe ORPEA

Il est reconnu pour ses expériences de 25 ans et plus dans la gestion des résidences médicalisées ainsi que la prise en charge de la dépendance. Il se distingue par son importante capacité financière et son réseau de partenaires intervenant dans le domaine de la santé. Il possède par ailleurs un taux de croissance stable du nombre de lits ouverts au public, atteignant 93% sur les cinq dernières années, de 2011 à 2016. Le groupe possède à ce jour plus de 430 établissements répartis aussi bien en Europe qu’à l’étranger. Il possède également une filiale : Clinea, spécialisée dans la gestion des maisons de convalescence et de cliniques. Investir dans un EHPAD ORPEA peut présenter des atouts considérables avec une demande de plus en plus croissante. La fiscalité est en outre soumise au régime de la loi Bouvard.